Découvrez les 5 tendances déco qui ont prédominé l’année 2020
Tout changent tout évoluent, mais le plus étonnant est que les designs d'intérieur et de décoration ne compte pas rester en marge. Ainsi, dans le but d’enrichir notre maison, nous faisons usage de déco. En fonction de l’esthétique et de la pratique, nous vous invitons à découvrir les 5 tendances décos qui ont prédominé au cours du premier semestre de cette année 2020.
Le marbre et de la pierre naturelle
Le marbre et de la pierre naturelle arrivent en tête de ce classement. Ils ont trouvé leurs essors sur les cendres du bois et de la porcelaine désormais relégué au second plan. L'avancée de la technologie et de leur beauté indéniable leur a permis d’occuper une fois de plus une place privilégiée auprès des consommateurs. En se réfèrent au classement fait sur catalogodiseno.com, le marbre et la pierre naturelle sont arrivés en tête tout simplement parce qu’ils permettent aux consommateurs de réaliser des combinaisons uniques et exclusives.
Les lampes
Impossible de se passer de la lampe dans ce classement à cause de la fonction d'éclairage des espaces. Elle doit sa présence sur cette liste à des marques qui ont opté pour un design, une esthétique innovante et percutante et qui aujourd’hui font preuve d’une grande capacité de devenir des véritables protagonistes.
Le contraste
Reconnu pour sa magie sur les sols et sur les murs, y compris la cuisine et la salle de bain, en matière de décoration, le contraste n’a pas voulu se limité à ces espaces. Cette année, il est arrivé à la combinaison de sols en ciment avec des carreaux de céramique imitant le parquet.
Le mobilier modulaire
Comme son nom l’indique, c’est des meubles qui peuvent être divisés en partie afin d'être placés de différentes manières à l’intérieur de la caisse. Ce qui facilite la variation de l'esthétique de la pièce et lui confère une nature multifonctionnelle. Cette année, il a été plus observé sur les canapés.
Le rétro
C’est le rétro surtout des années 80 qui vient clôturer ce classement. Grâce à ces principaux éléments que sont : les finitions brillantes, les éléments néon et holographique et le chrome. Il évoque ce qui probablement, a été l'âge d'or du design d'intérieur. Ceci mélangé à des détails contemporains pour lui donner une plus grande richesse visuelle.