Les passeports sont des outils primordiaux utilisés par les individus pour se rendre dans les pays étrangers. Cet article présente la connaissance générale qu’il faut avoir sur les passeports.
Le déroulement d’obtention du passeport
Pour en savoir plus, continuez à lire cet article. La première chose à faire pour l’obtention d’un passeport est de procéder à une demande en ligne directe sur passeports.fr. Sans aucun déplacement, ceci ne prend que cinq minutes. Cette demande émise sera traitée et une prédemande vous sera adressée dans les 48 h qui suivent, accompagnée d’une mise en relation des maires adéquates qui ne disposent pas assez de dossier de passeport à traiter. Ce qui permet de réduire au maximum le délai d’attente du demandeur de passeport.
Quels sont les individus susceptibles d’avoir un passeport ?
En général, tout citoyen de la France peut procéder à une demande de passeport, de même que les enfants et les bébés (passeport personnel). Bien que la prédemande se fait en ligne et permet de gagner du temps, il est d’une importance capitale que l’intéressé se rende dans une mairie pour déposer les éléments physiques de son dossier. En d’autres termes, le passeport ne se fait pas par correspondance.
Généralité sur le passeport biométrique
Le passeport biométrique est celui qui est numérisé et composé de deux empreintes du détenteur. Ces données sont sauvegardées sur une puce qui est en lien direct avec l’application Delphine. C’est le premier fichier national de la France. Comment obtenir ce passeport biométrique ? Pour ce faire, il faut passer un formulaire de demande sur passeports.fr. Vu que passeports.fr est un service privé, vous avez également la possibilité de passer par la plateforme de l’État ANTS. Mais, il convient de notifier que si vous passez par cette plateforme étatique, vous ne pourrez pas bénéficier des services et de l’accompagnement de la part de passeport.fr.