Sommaire
L’organisme humain est doté d’énergie et c’est grâce à elle que nous faisons des efforts au quotidien. En général, on retrouve sept chakras principaux dans le corps humain. En effet, les chakras ne sont rien d’autre que des endroits où se concentre l’énergie humaine. Parmi ces points figure le plexus solaire, un des points incontournables en matière de fourniture énergétique du corps humain. Que comprendre donc par Plexus solaire et où se situe-t-il dans l’organisme ?
Plexus solaire : que comprendre ?
D’un point de vue général, le plexus solaire est un point focal où plusieurs nerfs se rencontrent. En effet, ce centre nerveux a pour rôle de contrôler le comportement des organes. Pour être plus clair, il s’agit d’un ensemble regroupant plusieurs nerfs qui relie tous les organes se retrouvant dans la partie abdominale du corps à voir ici.
Ce corps nerveux est situé entre la 12e vertèbre thoracique et la première vertèbre lombaire. On le retrouve sous forme de passerelle entre la fatigue, les émotions, etc. Le plexus solaire se retrouve chez la femme au niveau du sternum et du nombril. Il faudra donc aller dans la zone de l’abdomen pour le retrouver.
Les organes sous contrôle du plexus solaire
Il faut souligner que le plexus solaire est un point vecteur qui à sous son contrôle le fonctionnement de plusieurs organes. Cela est dû au fait qu’il est relié à plusieurs nerfs. Il a donc sous sa dépendance le foie, les reins, l’estomac, l’intestin et le pancréas. De ce fait, il suffit d’une simple stimulation du plexus, pour donner d’effet sur ces différents organes.
Quelle est l’importance du plexus solaire ?
C’est un endroit du corps qui a une grande importance. Il est non seulement le siège où se regroupe plusieurs nerfs, mais aussi, l’endroit où se cumule les émotions, la confiance en soi, des mésaventures, des expériences vécues, etc. C’est le socle énergétique du corps humain qui procure la force d’affronter les difficultés quotidiennes. Que ce soient nos émotions négatives ou positives, elles passent forcément par ce point. Il participe ainsi au maintien de la bonne santé mentale et physique chez l’humain.