La nappe est un élément important sur votre table à manger. Elle sert également de décoratif alors il faut bien la choisir. C’est un élément important qui vient habiller votre table. Cet article vous montre quelle nappe choisir pour votre table à manger.
Les différents types de nappes
Il existe différents types de nappes, et vous aurez à propos une information dans cet article. En effet, il est possible de retrouver sur le marché, une kyrielle de nappes parmi lesquelles, nous pouvons citer la nappe enduite. Cette dernière est très pratique. C’est une nappe en fibre naturelle qui n’absorbe pas l’eau. En outre, la deuxième nappe que vous trouverez facilement sur le marché est celle en coton tissé teint. Le coton ayant servi pour la fabrication de cette nappe a déjà été teint.
Cela permet à votre nappe d’être conservé plus longtemps. Vous avez également la possibilité d’opter pour la nappe en polyester. Elle est conçue en matière synthétique qui apporte une touche de convivialité à votre table. Il est possible d’agencer plusieurs couleurs pour obtenir des thèmes plus festifs. Le dernier type de nappe que vous pouvez retrouver sur le marché est la nappe en enduction avec traitement antitache. Elle est comme une nappe classique et est imperméable. Cela voudra donc dire que si un liquide s’y renverse par mégarde, il sera facile à nettoyer.
Quels sont les différents critères pour choisir sa nappe de table ?
Pour choisir la nappe de votre table à manger, vous devez tenir compte de deux éléments importants. D’abord vous devez penser à la forme et à la dimension de votre table. Tâchez de regarder la dimension de votre table avant d’acheter la nappe. Il ne faudrait pas qu’elle soit plus grande que la table ou plus petite. Ainsi, pour une table ovale de 4 ou 6 personnes vous choisirez une nappe rectangulaire. Et pour une table de 10 ou 12 personnes, une nappe ovale. Il n’y a pas que ces formes de table qui existe.
Il y a aussi des tables carrées et ovales. Pour éviter toute confusion, vous pouvez acheter une nappe de la taille exacte de votre table. Par ailleurs, le second critère dont il faut tenir compte pour choisir votre nappe de table est le choix du tissu. Ce dernier confère à votre table une certaine esthétique. Vous vous devez donc de bien le choisir. Vous pouvez opter pour le lin qui est très doux et très présentable. Ou encore pour le coton qui est présentable aussi, mais qui est un peu difficile à entretenir. Vous pouvez également utiliser les nappes transparentes. Elles sont non seulement anti tâches, mais également faciles à entretenir.