À l'heure actuelle de la deuxième vague du coronavirus, le port du masque est devenu obligatoire. Contrairement au masque grand public, le masque FFP2 est destiné au professionnel de santé, médecin, infirmier ou secouriste. Cependant, les particuliers peuvent également l’utiliser s’ils ont l’occasion de s’en procurer. Mais comment l’utiliser ?
L’étape de la vérification et de la mise en place du masque FFP2
Si le masque FFP2 a été spécialement conçu pour protéger contre les agents infectieux en particulier tous les types de virus comme le Covid, des vérifications préalables doivent être faites. En premier vous devez regarder s’il est compatible avec votre barbe, ensuite vérifier son état général s’il n’est pas endommagé, sa durée de vie étant très limitée, en changer est donc primordiale toutes les trois à quatre heures.
Par rapport à sa mise en place, étant donné qu’il possède deux élastiques qui doivent être placées derrière les oreilles comme les masques en chirurgie. Mais avant toutes manipulations, il est important de bien se laver les mains. À noter, qu’il faudra ajuster le masque FFP2 par rapport à votre menton, d’autres informations sont publié ici.
Conseils par rapport au port du masque FFP2
Une fois ajusté sur votre visage, il est fortement conseillé de ne plus le toucher pour éviter toute contamination de vos mains par un agent pathogène filtré par le masque. En plus, une fois enlevé, vous ne pourrez plus le réutiliser pour les mêmes raisons. Une personne malade atteinte du covid ne doit pas porter ce masque, un autre type de masque lui est réservé après avis du médecin.
Malgré le fait que le masque FFP2 soit réservé aux professionnels de santé, des particuliers arrivent à s’en procurer notamment sur internet ou les pharmacies par exemple. Mais, il est important de respecter les gestes barrières, car le masque à lui seul ne sera pas efficace.
Similaire










Réussir l’installation d’un panneau solaire et obtenir un meilleur rendement : comment s’y prendre ?














