Sommaire
Le Coronavirus est un mal qui sévit dans le monde depuis un an maintenant. Pour éviter toute contamination, les autorités sanitaires préconisent l'observation de nombreux gestes dits barrières. Assez efficaces, ils permettent de limiter la propagation du virus. Quels sont ces gestes ?
Se laver systématiquement les mains
Se laver les mains à plusieurs reprises dans la journée, et ce, avant et après plusieurs actions, est sans aucun doute l'une des meilleures méthodes pour éviter de contracter le mal. Vous devez donc vous lavez après un passage aux toilettes, en rentrant chez, avant de cuisiner ou de manger, avant de nourrir vos enfants, après avoir touché un animal ou salué une personne, etc. En vous lavant les mains constamment en utilisant du savon et de l'eau, vous éliminerez ainsi de vos mains les possibles germes du virus.
Utiliser le gel hydroalcoolique
Si vous êtes dans un contexte où le lavage des mains est assez difficile, vous pouvez avoir recours au gel hydroalcoolique. Optez surtout pour des gels efficaces marqués NF tels que Kleengel. Toutefois, vous devez garder à l'esprit que le fait d'utiliser le gel hydroalcoolique ne peut en aucun cas remplacer le lavage des mains qui est bien plus efficace.
Porter un masque
Le Coronavirus est avant tout une sorte de grippe qui se manifeste également par des éternuements. C'est pourquoi, vous devez porter un masque aussi bien à l'intérieur (si vous ne vivez pas seul) qu'à l'extérieur de chez vous. Ce masque vous protégera du virus propagé dans les airs à travers les éternuements. De plus, en portant un masque et en étant vous-même porteur du virus, vous protégez également les autres.
Limiter au maximum les contacts sociaux
Être poli et courtois est sans doute une très belle qualité, mais en période de Coronavirus, mieux vaut limiter au maximum tous les contacts sociaux. De ce fait, il vous faut éviter de saluer les autres en leur serrant les mains. Les embrassades sont également à bannir et dans les lieux publics, il est nécessaire de mettre une distance d'un mètre au minimum entre les autres et vous.
En plus de tout cela, essayez également d'aérer votre logement et de réduire au maximum vos sorties.
Similaire










Réussir l’installation d’un panneau solaire et obtenir un meilleur rendement : comment s’y prendre ?














