À des moments donnés, pendant les recherches, vous êtes appelé à tomber sur des contenus dans une autre langue que le français, ce qui est embarrassant. Le premier réflexe de beaucoup d’utilisateurs pour s’en sortir est de trouver un moyen pour traduire l’information. Dans ce développement, on vous dira comment faire une traduction sur Google Chrome.
Activer un traducteur
Dans certains cas, il est activé par défaut pour ceux qui font très souvent des traditions. Pour avoir une explication concernant le mode d’activation, utiliser le guide présent sur Google. Si ce n’est pas votre cas, il faudra le faire de vous-même manuellement. Rassurez-vous, cela est très facile à faire, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel ou un génie de la technologie pour y arriver. Dans un premier temps, commencer par ouvrir chrome. Une fois que c’est fait, cliquez maintenant sur les trois boutons qui se trouvent dans l’angle droit et accéder aux paramètres qui sont en bas. Cliquez ensuite sur paramètres avancés puis sélectionnez l’option langue. Défiler ensuite la liste jusqu’en bas et cliquez sur traduire les pages qui ne sont pas : mentionné la langue concernée. Une fois tout ceci fait, le navigateur est disposé à faire la traduction.
Traduire la page
Après l’étape de l’activation, dès que chrome tombe sur les passages qui sont dans une langue autre que la principale, vous aurez un navigateur. Il va apparaître en haut et vous propose de traduire la partie concernée. S’il s’agit d’une page indépendante que vous souhaitez traduire, la procédure est tout autre. Rendez-vous sur la page et cliquez sur l'icône pour traduire cette page, une fenêtre apparaîtra également vous proposant de choisir la langue voulue. En réalité, cela ne nécessite pas trop de réflexion et vous facilite en la tâche. C’est une option parfaite pour ceux qui font des traductions dans des langues bien définies.
En gros, voici comment vous pouvez facilement traduire une page pendant vos recherches.