Les fonds en euro classiques proposés dans les contrats d’assurance-vie ne fascinent plus, car ils sont assiégés dans un contexte désavantageux depuis plusieurs années. La nature même des fonds qui les composent, c’est-à-dire les obligations en est la cause. Dans ce contexte, nombreux investisseurs se tournent de plus en plus vers d’autres solutions ayant un potentiel de rendement plus important. Il s’agit des fonds en euro investis dans l’immobilier.
L’immobilier : une bonne solution pour les investisseurs
L’assurance-vie fait une nouvelle foi preuve d’innovation sur le marché avec l’arrivée de ce support à prépondérance immobilière. Ce fonds en euro a pour fondement principal la garantie en capital. Il se différencie de son prédécesseur le fonds en euro classique du fait de sa particularité d’être investi dans des actifs d’autres catégories et offrant bien souvent de meilleurs rendements. Retrouvez également des conseils sur le site.
Cette catégorie de fonds euro est globalement investis directement ou indirectement dans l’immobilier d’entreprise. Elle permet de générer des profits supérieurs aux rendements qui sont proposés par les fonds euro investis en obligation. La qualité du bail commercial présent dans les fonds ainsi que leur durées constituent un indicateur de performance du fonds. Car le bail commercial offre une stabilité des revenus locatifs et ainsi des performances durables.
Une solution non-bancaire envisageable
Les fonds immobiliers sont plus accessibles dans les contrats proposés par les conseillers en gestion de patrimoine indépendants que dans les contrats bancaires. Ces fonds peuvent être souscrits dans des conditions d’investissement plus actives. En effet, ces alternatives permettent de restreindre leurs conditions d’accès par un prorata minimum que les épargnants doivent investir en Unités de Compte. Cela reste donc une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent épargner sur plusieurs années. Les investisseurs désireux de s’offrir une alternative optimisée et prudente devront alors se tourner vers un spécialiste de l’épargne et oublier leur banque.
Similaire










Réussir l’installation d’un panneau solaire et obtenir un meilleur rendement : comment s’y prendre ?














