C’est la saison des mariages, vous souhaitez rédiger un discours humoristique, émouvant ou solennel pour un prochain mariage ? Oui c’est possible. En lisant cet article, vous découvrirez des astuces pour rédiger un discours émouvant.
Trouvez de l’inspiration
Rédiger un discours de témoin de mariage n’est pas une mince affaire. Pour y parvenir, il faut d’abord trouver de l’inspiration. Pour cela, il faut se poser des questions pour savoir quelle est la chose importante que vous aimeriez dire aux mariés, et quel est le message principal à faire passer. Cliquez sur le site https://www.tour-babel.com/discours-temoin-mariage/ pour mieux vous informer sur la rédaction d’un discours de témoin de mariage. Après cette évaluation, prenez une feuille et un crayon puis réfléchissez sur les questions tout en notant les idées qui vous parviennent. Ensuite commencez la rédaction et faites l’effort de personnaliser votre texte. Oui, il est important de ne pas recopier toutes les idées sur internet. Montrez à votre ami qu’il est tout aussi important pour vous que vous l’êtes pour lui. Pour finir, laissez parler votre imagination à travers le texte.
Structurez vos propos
Un discours est généralement structuré en trois étapes à savoir, l’introduction, le cœur de discours et enfin la conclusion. Dans l’introduction, il s’agit de vous présenter aux invités afin qu’ils sachent qui vous êtes réellement et comment vous avez fait la rencontre des mariés et quel est le lien qui vous unit. Dans le cœur du discours, il est question de faire parler votre cœur, à travers des souvenirs et des anecdotes. Si vous avez fait l’enfance ensemble, c’est le moment idéal pour évoquer vos meilleurs souvenirs d’enfance. Les souvenirs de l’école et de l’université, c’est aussi l’occasion pour vous de dire tout ce que vous aimez chez les mariés. Terminez votre discours, en souhaitant vos vœux de bonheur et de prospérité aux mariés tout en étant simple et sincère.