Les mesures de prévention de la France face au Covid19
Depuis fin 2019, le monde fait face à un virus qui a ralenti la croissance économique globale : le Covid19. Face à sa vitesse de propagation, le gouvernement français a opté au cours de l’année 2020 pour des confinements, option que les Français n’ont pas vraiment appréciée. Dans l’optique d’éviter un nouveau confinement, la France essaye de gagner du temps. Découvrons-en plus.
Quel est l’état actuel de la France face au Covid19 ?
Les deux confinements opérés par le gouvernement français en 2020 n’ont pas apporté les résultats espérés. La crise sanitaire a l’air d’être au même stade qu’il y a un an.
Encore pire, les nouveaux variants de ce virus viennent bouleverser tout le processus. Le gouvernement français connaît de grosses difficultés. Vous pouvez en lire plus sur « Objeko ».
Un nouveau confinement est prévisible. Cependant, la situation ne permet pas aux représentants de se fixer. Le couvre-feu installé dernièrement n’a également pas produit l’effet escompté. De plus, certains départements de France sont plus atteints que d’autres.
En effet, dans certaines communes, le nombre de cas est pratiquement ridicules tandis que dans d’autres, ce nombre est surprenant. Faut-il alors reconfiner tout le monde ? Faudrait-il juste confiner une partie des Français ? L’indécision se fait de plus en plus grande.
Qu’envisage alors les représentants de France ?
La France fait face actuellement à un grand dilemme. Soit le gouvernement français poursuit le couvre-feu actuel et continue les recherches sur le vaccin ou soit il généralise le confinement. Il est important de préciser que l’état psychologique et économique des français s’aggrave de manière exponentielle. Est-il alors efficace de reconfiner tout le monde sachant qu’il sera plus rigoureux que ceux de 2020 ?
Somme toute, le Covid19 est un virus qui laisse perplexe la plupart des plus grands dirigeants de ce monde. Face à une crise qui échappe à tout contrôle, que faire ? L’avenir nous en dira plus.