Quels documents fournir pour la demande du passeport ?
Pour effectuer n’importe quel voyage vers un autre pays, il est obligatoire d’avoir le passeport. C’est un document que tout citoyen doit avoir avant de fouler le territoire d’un autre pays. En tant qu’un citoyen français, vous devez disposer de ce document pour avoir l’autorisation de sortir du pas. Pour avoir un passeport, vous avez besoin de fournir des pièces. Poursuivez la lecture pour prendre connaissance des documents qu’il vous faut pour demander un passeport en France.
Qu’est-ce qu’il faut faire pour obtenir son passeport ?
Chaque citoyen doit être en mesure d’avoir son passeport pour des occasions de voyages qui parfois ne préviennent pas. C’est la raison pour laquelle, il faut avoir sous la main les documents pour renouveler un passeport. Ce n’est pas seulement les personnes âgées qui sont en posture d’avoir un passeport, c’est aussi une affaire des enfants. En effet, depuis 2009 le passeport biométrique est en vogue en France. Avec cette carte, il est désormais possible de reconnaitre facilement son propriétaire grâce à la puce qu’elle dispose et qui contient toutes les données biométriques de son titulaire. Vous devez sans doute fournir quelques pièces pour procéder à sa demande.
Les pièces à fournir
Préparez les pièces ci-après pour faire la demande de votre passeport
Une pièce d’identité valable : Il s’agit bien sûr de la carte d’identité, c’est une pièce indispensable à mettre dans le dossier accompagner de sa photocopie.
La photo d’identité : C’est cette photo qui se figura sur votre passeport. Elle est également indispensable et doit respecter les caractéristiques d’une photo de passeport en vigueur en France.
Le timbre fiscal : Sans ce timbre, votre dossier de demande de passeport ne peut être traité.
Le justificatif de domicile : C’est n’importe quel document qui porte vos noms et prénoms et qui indique votre adresse de domicile.
Le formulaire : Vous devez remplir ce formulaire, car c’est lui qui sera envoyé accompagner des pièces justificatives à l’autorité de tutelle pour traitement.