Sommaire
Il peut arriver que votre PC tournant sous Windows 10 commence par fonctionner lentement. Vous pouvez aussi remarquer qu’il ne répond pas après une mise à jour. L’utilisation quotidienne de votre ordinateur, l’installation de mise à jour et la corruption de fichiers système sont autant de facteurs qui ralentissent souvent Windows 10. Voici quelques conseils pour accélérer votre PC.
La désactivation des applications en cours d’exécution au démarrage
Vous allez remarquer le plus souvent que Windows ne répond pas au démarrage ou tourne très lentement s'il existe plusieurs programmes de démarrage. Ces applications qui démarrent avec le système ralentissent le processus de démarrage. Pour plus d’infos, visitez ici. Elles peuvent ainsi dégrader les performances du périphérique. Désactiver de telles applications permet d’accélérer les performances du système et d’améliorer la réactivité globale.
La désactivation des suggestions et astuces Windows
Windows 10 peut vous donner parfois des conseils pour tirer le meilleur parti du système d'exploitation. Pour ce faire, il permet d’analyser votre ordinateur. Ce qui peut entraîner une légère incidence sur les performances de l’ordinateur. Il est donc important de désactiver ces suggestions, conseils et astuces.
La désactivation des applications en arrière-plan
Une fois encore les applications qui sont en exécution en arrière-plan utilisent les ressources du système et chauffent votre ordinateur. Ces applications d’arrière-plan qui fonctionne réduisent ainsi les performances de votre PC. Il est donc préférable de désactiver ces applications pour accélérer les performances de Windows 10.
La désactivation des animations et effets
Les animations et les effets visuels de votre PC qui alourdissent les ressources du système constituent aussi une autre raison de la lenteur des fenêtres. Dans les derniers ordinateurs, les animations et les effets visuels n’ont pas d’impact considérable sur la vitesse et la puissance. Mais, sur les ordinateurs plus anciens, ces effets visuels et animations jouent un rôle. Pour optimiser les performances, il est donc préférable de les désactiver.