Les réglages d’une cigarette électronique sont très importantes pour la bonne utilisation de celle-ci. Une cigarette électronique est un dispositif qui produit de la vapeur par chauffage d’une résistance entourée de coton qui transforme ensuite le liquide aromatisé en vapeur. Une cigarette électronique mal réglée provoque l’arrêt de la vaporisation. Ce guide vous aidera à en savoir beaucoup plus sur les réglages d’une cigarette électronique.
Comment régler la résistance d’une cigarette électronique ?
Les trois éléments qui entrent dans la composition de la plupart des cigarettes électroniques sont : le clearomiseur ou atomiseur, la bactérie et la résistance. Pour en savoir plus sur les e-cigarettes et leurs composantes, cliquez ici. La résistance est chargée de vaporiser le liquide aromatisé. Elle est constituée d’un fil résistif qui chauffe et du coton contenant le liquide aromatisé. En appuyant sur le bouton principal de la bactérie, la résistance produit de la chaleur qui augmente la température du fil résistif entouré de coton. Notons aussi que la plupart des résistances fonctionnent avec un voltage situé entre 3.7 et 4.2 Volts. Ainsi, les réglages de la cigarette électronique concernant la résistance ne doivent pas être supérieurs à ces chiffres.
Quelles sont les modes de fonctionnement d’une cigarette électronique ?
La cigarette électronique possède trois principaux modes. Ces modes sont la variation de la puissance, le contrôle de la température et le mode mécanique semi-régulé. La variation de la puissance vise à changer la puissance de sortie du box en variant électroniquement la tension délivrée. Ce changement de la puissance se fait suivant les indications sur la résistance. Le voltage par contre est paramétré de manière automatique. Le contrôle de la température concerne juste quelques types de fils résistifs. Il s’agit juste de varier la température de chauffe du fil résistif de la résistance de la cigarette. Enfin, le mode mécanique semi-régulé qui protège l’accumulateur de la cigarette contre toute décharge importante.