Que vous soyez un amateur de la charcuterie, ou encore un professionnel des cuisines, il est tout à fait normal que vous vous posiez la question. Tout le monde aime avoir de belles tranches de jambon. Or, cela n’est possible que si vous avez à votre disposition les bons équipements.
Choisir une trancheuse qui offre une bonne épaisseur de coupe
Une bonne trancheuse est avant tout, celle qui a la capacité de vous offrir des tranches de jambon bien régulières, des lamelles ou encore des rondeurs. Ces derniers sont considérés comme meilleur quand leurs épaisseurs n’excèdent pas quelques millimètres ou quelques centimètres dans certains cas. Cependant, vu que toutes les trancheuses ne disposent pas d’un réglage d’épaisseur, l’idéal serait de faire le test complet de la machine avant de l’acquérir.
Choisir une machine facile à entretenir
L’entretien régulier de votre trancheuse, est une chose très importante. Cela permet non seulement de prolonger sa durée de vie, mais également de bénéficier d’une meilleure expérience gustative. En nettoyant par exemple à chaque fois, entre chacune des typologies de viande, vous pouvez être sûr de ne pas porter atteinte au goût des préparations qui sont coupées finement. En voulant choisir votre trancheuse, optez donc pour un modèle que vous aurez assez de facilité à démonter, afin de bien nettoyer.
Choisir une machine qui a la bonne puissance
Quand vous optez pour une trancheuse électrique, il est vraiment important que vous puissiez choisir la bonne puissance. Pour connaître la puissance de votre machine, il vous suffit de faire référence aux Watts. De même, c’est la puissance de la machine qui détermine le nombre de tours par minute de sa lame. Cependant, évitez une machine qui tourne trop vite, au risque que ce dernier réchauffe vos aliments.