Comme vous le savez, la grossesse est une période importante dans la vie de toute femme. C’est une période marquée par la succession de plusieurs évènements. Pour être donc à son aise et maitriser au mieux les différentes phases, il est capital pour la femme de connaitre les différentes étapes de sa grossesse et cela passe par la notion de calcul de l’âge de grossesse.
Le calcul de l’âge de grosse
Vous venez donc d’apprendre la bonne nouvelle. Et pour vivre mieux, il est important de savoir le nombre de jours de la grossesse. Il est bel et bien possible de savoir la date de grossesse et quand vous pourrez accoucher sans vous rendre chez un médecin. Ce site internet met en lumière ce dont vous aurez besoin.
Pour ce faire vous avez deux possibilités. La première consiste à calculer le nombre de semaines et la seconde permet de calculer le nombre de mois.
Ceci étant, pour le calcul de grossesse sur les mois, l’âge est évalué en tenant compte de la date prétendue de fécondation ou de la date d’ovulation. Pour ce qui est de la semaine on parle de semaine d’aménorrhée. Ici, le calcul se fait en tenant compte du premier jour de ces dernières menstrues. Et c’est généralement cette méthode que les sages-femmes et les médecins utilisent. Mais attention quand on parle de semaine d’aménorrhée, il y a deux semaines de surplus. De même, dans le calcul, on y retrouve l’âge gestationnel et l’âge fœtal.
La calculatrice de grossesse semaines par semaine
Pour suivre les périodes de progression de votre bébé, il faut inscrire dans un tableau, la date de vos dernières menstrues, et la durée moyenne de votre cycle. Et en utilisant la calculatrice de semaines de grossesse vous pouvez connaitre le nombre de semaines et aussi la date d’accouchement.
Sur l’internet, vous trouverez plusieurs calculatrices de grossesse qui vous seront très utiles.