Les œufs sont incontournables dans notre alimentation. Que ce soit au petit déjeuner, au déjeuner, au dîner, on peut consommer les œufs à tout moment sans être fatigué. Mais il n’est pas facile de les cuire comme ça. On ignore parfois certaines règles de cuisson et on cuit mal les œufs. Une mauvaise cuisson des œufs peut rendre malade notre organisme. C’est pourquoi nous allons vous expliquer trois fautes que vous ne devriez pas commettre pendant la cuisson des œufs.
Oublier de mettre les œufs durs dans de l’eau froide avant de les faire cuire
On rencontre des difficultés lorsqu’il s’agit d'évaluer les œufs. Car, avant de faire cuire des œufs, il faut les écaler. On a des techniques pour écaler les œufs, mais ça se passe toujours mal. Alors, pour écaler les œufs rapidement et efficacement, il faut commencer par les tremper dans de l’eau froide. Il faut maintenant les sortir et les mettre au feu. Après quelques minutes d’ébullition, il faut les mettre encore dans de l’eau froide avant d’enlever la coquille. Vous pouvez lire les étapes de cuisson des œufs ici. Gardez juste à l’esprit que vous devez tremper dans l’eau froide les œufs avant de les faire cuire.
Éviter le noircissement du beurre lors de la cuisson des œufs
Si vous cuisinez les œufs avec une température élevée, votre beurre sera noirci. Du moment où le beurre est noirci, les œufs deviendront toxiques. Après avoir consommé, vous allez tomber malade. Il faut donc veiller sur la température pendant la cuisson pour éviter que le blanc soit noirci.
Éviter de faire cuire les œufs dans le micro-ondes
Le micro-ondes n’est pas conseillé pour faire cuire les œufs. C’est un acte très dangereux. Car, si les œufs dépassent le réchauffement normal, cela peut causer des brûlures. Les œufs peuvent même gonfler à l’intérieur du micro-ondes et exploser. Il faut alors éviter d’utiliser le micro-ondes pour faire cuire les œufs. Voilà ces quelques fautes à ne plus commettre pour faire cuire sainement les œufs.