Sommaire
- Investir en loi Pinel à Lyon en évaluant votre situation financière
- Investir en loi Pinel à Lyon en trouvant le parfait logement
- Investir en loi Pinel à Lyon en signant l’acte de vente auprès du notaire
- Investir en loi Pinel par la réception des travaux et livraisons du logement et la mise en location
Investir en loi Pinel à Lyon est tout un processus. Il y a en effet des règles, des aptitudes à adopter, des documents à établir pour ce faire. Si vous avez l’intention de vous lancer dans un tel placement, il est essentiel que vous maitrisiez tous ces points en vue de profiter parfaitement des avantages d’un tel dispositif.
Investir en loi Pinel à Lyon en évaluant votre situation financière
Avant de vous lancer dans l’investissement en Loi Pinel Lyon, faites le point sur votre situation financière. Vous devrez analyser votre profil, vos objectifs afin de savoir ce que peut vous apporter cette loi. Faites le point sur votre situation fiscale en sachant le montant sur impôt de vos revenus et la manière dont cela évoluera à long terme. Évaluez aussi votre capacité d’épargne pour voir si cela sera en adéquation avec votre régime fiscal.
Investir en loi Pinel à Lyon en trouvant le parfait logement
Vous devrez maintenant trouver le logement Pinel parfait en considérant son éligibilité et son emplacement. Ledit logement doit être de ce fait neuf, bénéficier du label RT 2012 ou BBC 2005. Il doit aussi se trouver dans les zones géographiques (A, A bis, B1, B2) précisées par la loi Pinel. La zone B2 quant à elle n’admet les logements que sous certaines conditions. L’emplacement de votre logement doit surtout prendre en compte les villes et les quartiers dynamiques et à fort potentiel.
Investir en loi Pinel à Lyon en signant l’acte de vente auprès du notaire
Avant la signature de l’acte de vente, il faudra que vous octroyiez un crédit immobilier afin de financer votre achat. En fonction de la loi Pinel, ceci ne nécessite pas que vous ayez un apport initial. C’est suite à cela que le notaire pourra préparer le projet d’acte qui sera transmis par courrier recommandé avec un accusé de réception. Après enregistrement, votre titre de propriétaire vous sera adressé.
Investir en loi Pinel par la réception des travaux et livraisons du logement et la mise en location
Des demandes d’appels de fonds vous seront ensuite adressées compte tenu de l’avancée de la construction. Ces documents, vous devrez les transmettre au conseiller bancaire après les avoir signés pour que le fonds soit débloqué. La livraison du logement sera ensuite faite dès que vous remettrez les clés. Vous devrez après cela faire une déclaration d’investissement Pinel en vue de bénéficier des avantages qui lui sont attribués.