Le pays de l’oncle Sam, c’est 50 Etats très attractifs sur un territoire de 9,834 millions de km². Il vaut mieux ne pas être impulsif sur ce coup-là et s’apprêter. Il culmine des records tels que première puissance économique, première puissance technologique et militaire, etc. Cependant, sa culture et son tourisme ne sont pas des moindres. À cet effet, comment préparer un séjour touristique aux Etats-Unis ? Obtenez des éléments de réponse ici.
Disposer d’un Visa ou d’une ESTA
Destination touristique sûre, un voyage au Etats-Unis est tout ce qu’il y a de plus simple ! À condition que vous soyez ressortissant d’un pays qui n’a pas de problèmes majeurs avec les USA. Il est de votre devoir d’en savoir plus ... Cela dit, si vous avez votre Visa ou si vous disposez d’une ESTA, les portes de la terre de Lincoln vous sont ouvertes. Vous connaissez bien le Visa, mais l’ESTA ne vous semblera sans doute pas familière. En réalité, il s’agit d’un système d’autorisation de voyage accordable aux ressortissants de 37 pays dont la France. D’une validité de 2 ans, elle vous donne accès facile sans Visa aux USA. Vous n’aurez donc qu'à effectuer votre demande pour vous rendre facilement dans la patrie de Jefferson.
Où passer son séjour aux Etats-Unis ?
Où partir ? C’est la question casse-tête, lorsqu’on s’apprête à visiter un vaste pays comme les Etats-Unis dont la renommée transcende les âges. En effet, le choix des villes ou des lieux à visiter est déterminant pour le voyage. Cela, même si on vous chante que le plaisir du voyage est plus important que la destination. Ici, le choix de la destination est capital. Ainsi, en ce qui concerne les villes, vous pourrez par exemple prendre rendez-vous avec Las Vegas, célèbre pour ses casinos ou Los Angeles, si vous êtes amateur de cinéma. Par ailleurs, une visite aux Etats-Unis sans un détour dans le Grand Canyon manquerait de charme.